Comme vous avez du vous en rendre compte, ce WE je n'étais pas là ... et oui, j'étais à Paris, petit voyage pendant lequel j'ai profité pour rencontrer ma petite soeur, Cyerra, et mon cher et trendre, Takeru ...
Et là, les catastrophes ont commencé ....
Pour commencer, arrivée à la gare de Dunkerque, après être monter à vord du train, une voix nasaillarde se fit entendre pour annoncer que notre train (à moi et à Pandore) aller partir en retard suite à des ennuis techniques (tu parles, l'aiguillonage ne fonctionne plus T_T)
Après un moment (13 minutes de retard par rapport à l'horaire prévu), la même voix nasaillarde nous annonce que le train va enfin partir.
Là dessus, une brave mère de famille et ses 3 charmants bambin s'installe derrière nous et devine se qui s'est passé ... et bien les bambins ils étaient pas vraiment charmants ... et oui, ils arrêtaient pas de taper dans mon siège, d'hurler dans mes oreilles et d'essayer de m'attraper ...
Aussi, j'ai bien entendu monté le volume de mon baladeur MP3 (soit assez fort pour courrir la voix des enfants), et j'ai enfin pu continuer ce merveilleux voyage plus ou moins dans le calme (et oui, faut pas rever non plus T_T)
Quelques minutes plus tard, en pleine cambrousse, le train (qui est un TGV et qui allait déjà pas très vite) venait juste de s'arrêter. Retirant un de mes écouteurs et interrogeant Pandore, cette chère voix nasaillarde se fit de nouveaux entendre : "veuillez nous excuser pour ce petit désagrement, un incident technique vient de ce produire ..." et deviner un peu ce que s'était ... et oui, la même chose qu'à Dunkerque.
Enfin, après un moment, nous pûmes reprendre la route et nous sommes arrivée à Paris avec 45 minutes de retard (GG ^_^)
Quoiqu'il en soit, nous étions arrivée sain et sauf et bien entendu, mon frère nous attendait déjà.
C'est là, que la galère à continuer ... et oui, mon frère qui est soit dit en passant aussi douer que moi niveau orientation, c'est trompé de chemin avec les métros 7 fois de suite (et oui, rien que ça ... sympas le frérot ... non ? ^_^)
Une fois arrivée chez lui (enfin) et après avoir pris 1 métro et 2 trains, mon frère m'annonce la bouche en coeur : "tu surveille Julie (sa fille), pendant que je vais faire les courses" ... horrifier, je lui ai fait répéter ce qu'il m'avait dis ... mais non j'avais bien compris T_T
Je devais m'occuper d'une gamine de 4 ans qui a une peur bleu de toute personne n'étant ni sa mère, ni son père. Mais bon, je m'en suis sortie et j'ai du subir un calvaire car après cela, elle n'a plus voulu me lacher (Tata ... tu me lis une histoire avant de dormir, Tata ... tu joues avec moi ...)
J'ai bien pensé lui lire une histoire d'horreur et la faire jouer à massacrer les autres mais ... mon frère m'en aurait voulu T_T (ah ! la famille ...)
Enfin bref, le samedi, je me suis dis : "chouette, on va sortir un peu ..." et ben ... non ou plutôt si, on a été à Picar chercher des surgelés en bas de chez eux (Yeah ! GG la sortie)
Vous devez vous dirre, il peut pas y avoir pire ... et bien ... si ... la nuit du samedi au dimanche, des gens à l'extérieur fêter un mariage pendant que le chien de mon frère ne trouvait pas mieux que de vomir à 3H du mat à coter du clic-clac dans lequel on dormait (et j'ai du tout nettoyer, bien entendu)
La dessus, ce dernier grimpa sur le lit de fortune que nous avait octroyé mon frère et nous broya les jambes le reste de la nuit.
Le dimanche au petit matin, après une nuit très courte et agité, nous nous sommes levée dans la perspective de rencontrer Cyerra et Takeru à qui nous avions donné RDV place de la concorde pour 10H30.
Donc, 10H30 : place de la concorde.
Notre rencontre entre Cyerra et moi n'a fait que renforcer nos lien fraternel ... et oui, on est complétement identique ^_^
Tandis que pour Takeru ... et bien il n'est jamais venu et c'est pas faute de lui avoir téléphoner ni de lui avoir envoyer des SMS ...
Le lendemain, j'ai reçu un mail de sa part. Il nous avait attendu gare St Lazarre jusque 12H30 avant de repartir et avait oublié son portable chez un ami ....
Voilà, c'est la fin de mes mésaventures sur Paris ...
CYERRA .... TU ME MANQUES T_T (vivement qu'on se revoit ^_^)